Performance Interactive lance Savaii
Cette nouvelle solution de type data mining permet de dégager les principaux vecteurs de performance dans le cadre d'une stratégie interactive.
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«Les idées sont trop coûteuses. Il faut désormais privilégier le
pragmatisme pour se développer, en particulier dans le commerce électronique où
les entreprises ont plus que jamais besoin de données factuelles pour mesurer
l'impact d'une stratégie interactive», signale Paul-Emile Cadilhac, fondateur
et P-dg de Performance Interactive et spécialiste en stratégies interactives.
Née en 2002, la société vient de lancer Savaii, une solution business centric
qui repose sur la suite technologique SageAnalyst 9.0 de l'éditeur américain
Sagemetrics. Elle s'adresse aux entreprises qui ont intégré l'e-business à leur
stratégie et souhaitent pouvoir mesurer et optimiser leurs résultats. Principal
avantage de la solution : sa méthodologie multidimensionnelle. Qui permet
d'analyser en profondeur toutes les informations relatives aux clients puis de
les croiser avec d'autres indicateurs, notamment ceux relatifs aux outils que
l'entreprise a déployés pour tisser des liens interactifs avec ses clients
(site, catalogue électronique, bornes, e-mail, SMS et MMS, Wap, i-mode,
UMTS…). S'en dégagent des résultats qui portent à la fois sur le comportement
des acheteurs en ligne, le profil des “abandonnateurs”, la performance du
multicanal, la cartographie du trafic, l'appréciation du ROI d'un réseau
d'affiliation ou l'impact d'actions promotionnelles sur le modèle économique. «
Nous commençons par un audit de tous les moyens dont dispose l'entreprise
rapportés à sa stratégie, puis nous cherchons à comprendre comment ces moyens
répondent aux besoins », explique Paul-Emile Cadilhac. C'est à ce stade
qu'interviennent les recommandations pour l'optimisation de l'édifice
interactif, l'idée étant de travailler non pas sur les pages d'un site
marchand, mais sur sa manière de répondre aux objectifs. Alors que la solution
mère, SageAnalyst, a déjà été adoptée par des grands groupes internationaux
(L'Oreal, Tesco ou Philips) aux Etats Unis, Savaii doit encore faire ses
preuves sur le marché français où, d'après Paul-Emile Cadilhac, « l'interactif
va fortement évoluer ».