Pepsi remet le jeu Atari au goût du jour
Les jeux vidéo provenant des bornes d'arcade Atari font leur come back. Ils reviennent sur Facebook, dans la dernière campagne marketing de Pepsi Throwback (groupe PepsiCo). L'un de ces advergames permet de piloter un vaisseau spatial et de détruire des astéroïdes qui, au fil de la partie, deviennent de plus en plus nombreux. Pour y participer, les internautes doivent devenir membres de la fanpage de Pepsi Thrwoback et accepter les conditions d'opt-in de l'application «Atari Arcade». Le testeur du jeu, Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'agence 1984, société de conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social, explique les raisons du succès de cet advergame: « Facile à prendre en main, il a gardé son design datant des années quatre-vingt, pour coller au maximum au jeu d'origine La difficulté de jeu est intéressante, ce qui me pousse à y jouer entre 5 et 20 minutes par jour De plus, Pepsi a vu juste Cette association avec Atari lui permet de toucher deux cibles: la génération Y, fan de jeux vidéo, mais aussi ses parents, qui ont connu les premiers jeux en arcade et veulent les essayer sur ordinateur La réussite de cette opération réside enfin dans la viralité sur Facebook et le teasing. »