Parti pris
Pas besoin de long discours. Dès la découverte de la Une de ce numéro de
rentrée de Marketing Direct, vous avez compris que votre magazine avait changé.
Sur le plan de la forme. A l'évidence. Mais les pages qui suivent vous
montreront qu'il ne s'agit pas uniquement d'un renouvellement graphique. Même
s'il est pour le moins significatif. Structure du magazine, importance relative
des domaines à couvrir, manière d'aborder les sujets... ce sont tous les
paramètres rédactionnels qui sont l'objet d'une remise à plat. Après une
analyse de l'évolution de votre métier et de vos besoins. Et, même si nous
avons conservé quelques piliers, leur traitement a été profondément revu, afin
d'en faciliter la lecture et surtout d'en améliorer l'opérationnalité. Cette
“nouvelle formule”, selon le terme consacré, est aussi l'expression d'un
certain nombre de parti pris. Dont l'un des plus manifestes concerne
l'intégration du “e” - et autres moyens interactifs -, dans l'ensemble du
titre. Difficile en effet aujourd'hui de l'isoler, rédactionnelle- ment
parlant. Au fil des mois, le e-commerce devient un canal de vente à distance
“comme les autres”, naturel. Et rares sont désormais les stratégies de
communication directe qui n'intègrent pas le “e” au même titre que les médias
classiques. Autre parti pris : une importance accrue accordée à la création.
Certes, tout bon marketer direct connaît l'importance primordiale du ciblage et
de l'offre, mais la création reste un moyen essentiel pour faire la différence
et enrichir les valeurs des marques. Ajoutons à cela une volonté de mise en
avant des stratégies, accompagnée parallèlement d'une plongée au cœur même des
opérations... et vous aurez une première idée de ce “nouveau” Marketing Direct.
Dont nous vous souhaitons une excellente lecture. En profitant de cette, bonne,
occasion pour vous remercier de votre fidélité. n