POUR LES FEMMES DU MONDE ENTIER
La rédaction partage avec vous ses coups de coeur créatifs parmi une sélection de campagnes print de marketing relationnel. Dessins humoristiques, pochettes-surprises, photos choc, dérision... Les annonceurs et leurs agences rivalisent d'imagination pour conquérir un large public.
Care France a profité de la journée internationale de la Femme pour imaginer une vaste campagne visant à rendre hommage à celles qui, tous les jours, indépendamment de leur culture, de leur pays ou de leurs origines, s'efforcent de changer le monde. L'agence Excel a mis en place, en amont, plusieurs opérations de marketing direct, à destination d'un public exclusivement féminin.
« Nous avons envoyé 20 000 mailings, puis effectué une relance auprès de 7 000 femmes », précise Perrine Remusat, chef de projet chez Excel. Dans l'enveloppe, une lettre personnalisée, un dépliant sur les actions menées par Care France pour aider les femmes, un marque-page et un bon de soutien. Le mailing invitait les femmes à se rendre sur le site ou la page Facebook de l'association pour participer à la création d'une mosaïque de photos. Il suffisait de s'inscrire sur la page de Care France et d'ajouter son image de profil pour intégrer cette mosaïque et soutenir symboliquement l'action de 'association.