Recherche

POLICES CREATIVES

Publié par le
Lecture
4 min
  • Imprimer

- Afin de se positionner comme un partenaire incontournable des créatifs, le distributeur en ligne de polices de caractères FontShop a organisé, avec l'agence Proximity BBDO, une campagne de mailing adressée aux 60 plus grands directeurs de création mondiaux. Pour toucher cette cible exigeante et toujours à l'affût de nouvelles idées, ce courrier se veut drôle, original et créatif. Il s'agit d'un poster coloré, qui joue avec le nom du destinataire et celui des polices de caractères de FontShop. Ainsi, Olivier Altmann, de Publicis, a reçu un poster rose siglé Holiday Altmann, clin d'oeil à la police Holiday que propose FontShop.

De la même manière, David Droga, le fondateur de Droga5, devient Davida Droga sur son poster d'un violet pétant. Le mailing invite également les créatifs ciblés à jouer à leur tour avec les noms des polices de FontShop en se rendant sur le site internet Fontmeimfamous.

Les créations sont publiées sur un «wall of fonts» où l'on découvre une Parry Poppins, un Benicio Bell Toro ou encore Din Din Zidane. De quoi faire découvrir de manière amusante tout le catalogue de FontShop aux créatifs et de créer une préférence en se distinguant des autres distributeurs de polices de caractères.

DETAILS

ANNONCEUR:
Fontshop
AGENCE:
Proximity BBDD
- RESPONSABLE ANNONCEUR:
Mimi Rosenheim.
- RESPONSABLES AGENCE
Olivier Rippe, Caroline Lacaille, Coralie Koen, Nicolas Drsoni Durand Emmanuelle Aquino.

E. M.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page