Overture peaufine son offre
Plus pertinents, mieux ciblés et plus rentables, les liens promotionnels d'Overture dernière mouture se déclinent à l'option.
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Accentuer la pertinence pour optimiser la performance, tels sont les deux
arguments choc qui caractérisent la nouvelle offre d'Overture. Au menu : des
liens encore plus ciblés couplés à une plus large prise en compte des requêtes,
le tout devant se traduire par un gain d'efficacité publicitaire pour les
annonceurs. Ce qui change : jusqu'ici, Overture affichait les liens suivant
deux critères : la pertinence de l'offre publicitaire par rapport à la requête
de l'internaute et la popularité du mot-clé. « Nos partenaires plaident pour un
meilleur rendement des requêtes les moins populaires », explique Pascale
Furbeyre, directrice marketing d'Overture France. D'où l'idée d'élargir le
champ du ciblage traditionnel ou “Ciblage Exact”. Ainsi, pour augmenter leurs
opportunités d'affichage, les annonceurs disposent désormais des options de
“Ciblage d'Expression Exacte” et de “Ciblage Elargi”. Leur avantage commun :
l'affichage du lien tient compte de plusieurs mots-clés contenus dans une même
requête, la première (Ciblage d'Expression Exacte) prenant en compte l'ordre
des mots-clés et la contiguïté de la requête comme critère d'affichage, la
deuxième (Ciblage Elargi) ne retenant que les mots-clés indépendamment de leur
ordre. Exemple : en Expression Exacte, les mots-clés “cartouche” et “encre”
répondent à la requête “cartouche encre pour imprimante”, mais pas à la requête
“cartouche jet d'encre”. Inversement, en Ciblage Elargi, les mots-clés
“sonnerie” et “portable” répondront aux requêtes “sonnerie portable musicale”
ou encore “portable sonnerie”. Côté positionnement, l'arbitrage des priorités
dans la hiérarchie de l'affichage dépendra toujours du Ciblage Exact, degré
d'affichage prioritaire. Plus concrètement, les liens en Expression Exacte et
en Ciblage Elargi seront toujours subordonnés aux liens en Ciblage Exact.
Autres nouveautés : les listes de “Mots Exclus”, à sélectionner pour ne pas
apparaître en réponse à certaines requêtes, et Click Index, outil permettant
d'identifier les liens peu performants par rapport à ceux des concurrents.
Enfin, cerise sur le gâteau, Overture offre Conversion Counter : en
souscription gratuite, cet outil permet de suivre le comportement de
l'internaute sur le site de l'annonceur soit de mesurer les taux de
transformations engendrés par les liens.