Orgie d'art
Le mailing imaginé par RMG Connect pour l'opération «Holland Art Cities» a reçu la plus haute distinction de ces Masters et ce, à double titre. Tout d'abord pour son originalité. En effet, pour promouvoir cette opération qui propose la plus grande concentration d'art au kilomètre carré aux Pays-Bas, tout au long de la saison 2009/2010, l'agence a réalisé un mailing sous la forme d'une poupée de tissu distribuée dans une enveloppe en toile cirée de récupération. Les destinataires, en l'occurrence les journalistes de la presse spécialisée, peuvent ouvrir la poupée, qui sert également de pass pour la soirée de vernissage, et découvrir de multiples tissus colorés correspondant à autant d'événements artistiques. L'un des fils est même doté d'une clé USB renvoyant vers un site internet dédié. Le jury a par ailleurs attribué une mention spéciale «éco-responsable» à ce mailing qui s'inscrit dans une logique de développement durable.
Pour la troisième année consécutive, se sont déroulés les Masters de la Création, dans le cadre du Festival de la Publicité de Méribel. Ce concours, organisé par La Poste, a pour ambition de récompenser les meilleurs projets de communication utilisant le canal boîte aux lettres. Après le caritatif et le luxe, l'édition 2008 avait pour thème le voyage, le tourisme et les vacances. Voici le palmarès.