Oracle recentre son CRM autour de Siebel
Confirmant sa stratégie “Application Unlimited”, Oracle a annoncé de nouveaux produits sur toutes ses gammes, avec Siebel comme pierre angulaire du segment CRM.
Je m'abonne
Lors d'une conférence mondiale, Oracle a dévoilé les nouvelles versions
d'Oracle E-Business Suite, Peoplesoft Entreprise HCM, JD Edwards World et
EntrepriseOne, ainsi que Siebel CRM. A noter : chacune de ces solutions profite
des spécificités de toutes les autres. Sur le segment du CRM, Oracle table sur
Siebel pour assurer sa place sur le podium aux côtés de SAP. Oracle assure que
les clients déjà existants pourront choisir des produits en phase avec leur
système d'information, mais les nouveaux comptes se verront proposer
prioritairement Siebel CRM. Une stratégie confirmée par une étude du Gartner
publiée en fin d'année 2006 : cette gamme occupe la deuxième marche du podium
avec 17 % de part de marché, devant Oracle (hors Siebel) avec 6,4 % et derrière
SAP avec 25,9 %. Concrètement, Siebel CRM 8 sera compatible avec des
architectures de type SOA (BEA, IBM, SAP, etc.) mais plus particulièrement avec
Oracle Fusion. Les processus seront simplifiés et les fonctionnalités métier
ont été verticalisées. Enfin, les tableaux de bord prêts à l'emploi ont été
étoffés pour une mise en production plus rapide. Siebel CRM 8 est disponible
aussi bien en intégration classique qu'en mode ASP.