Opodo à fond dans l'affiliation
La principale préoccupation de tout site transactionnel, c'est encore la
création de trafic ciblé. A transformer en acheteurs. Parmi les multiples
solutions de dopage d'audience, le marketing de l'affiliation demeure l'un des
moyens les plus rentables pour augmenter le niveau des ventes, sans épuiser les
budgets de communication. Raison pour laquelle l'e-voyagiste Opodo vient
d'adopter la méthode qui s'appliquera à ses trois sites européens. « L'avantage
des programmes d'affiliation, c'est leur modèle économique entièrement basé sur
la performance », indique Sophie Polani, media manager chez Opodo France. Pour
rappel, le principe de l'affiliation consiste à rediriger l'audience des sites
vers ceux du réseau, mais en tenant compte de l'affinité de cette audience avec
l'offre commerciale de l'affilié. Seules les visites transformées en achats
font l'objet d'une rémunération (entre 7 et 10 euros) reversée à l'apporteur de
trafic. Pour doper les ventes de son portail hexagonal, Opodo s'est adossé à la
plate-forme de tracking de CibleClick. Le spécialiste du "performance
marketing" sur Internet dispose d'un réseau de 25 000 affiliés pour une moyenne
de 300 clients. Tradedoubler et Zanox assureront le déploiement des programmes
d'affiliation, respectivement en Grande-Bretagne et en Allemagne.