E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Opération Twin-set

Publié par le

Vedette de la dernière collection Rodier, le twin-set donne lieu à une campagne de marketing opérationnel, conçue par NDC & Associés. Au programme : mailing, animation magasins et géomarketing.

Je m'abonne
  • Imprimer


Grace Kelly en avait fait sa tenue de prédilection. Brigitte Bardot, une seconde peau. Mais on ignore souvent que le twin-set a d'abord été la création du couturier Jacques Rodier. Une création que la marque tente, aujourd'hui, de se réapproprier en faisant de l'incontournable petit ensemble, le symbole de sa dernière collection. Pour prolonger les effets de la campagne presse et affichage, réalisée par l'agence Colorado, NDC & Associés a conçu une opération de marketing opérationnel autour des 80 points de vente de la marque. Un plan d'actions qui mêle mailing de fidélisation et actions de proximité originales. D'abord, le mailing. Elaboré pour titiller la curiosité d'anciennes clientes n'ayant pas renouvelé leurs achats en boutique depuis un an, son intérêt réside dans le dépliant de présentation. Une brochure axée autour de l'idée de "double plaisir". Car, acheter un twin-set, c'est se voir offrir un pendentif "Cécile et Jeanne", conçu en exclusivité pour Rodier. C'est aussi l'opportunité de concourir afin de gagner des week-ends de détente en France. Ce dispositif s'inscrit en parallèle d'une animation de balisage des boutiques. Des kakemonos reprennent ainsi les visuels de la campagne publicitaire et des chevalets ou des dépliants annoncent l'offre promotionnelle sur la collection Twin-Set. S'y ajoute également une opération de géomarketing, menée par Insert Communication. Cette société coordonne notamment l'affichage publicitaire de quelque 11 000 diffuseurs de presse. L'avantage de ce réseau ? La fidélité. 77 % de leurs clients, en effet, achètent leurs magazines toujours au même endroit. Plus de 700 kiosquiers ont ainsi été sélectionnés dans les zones de chalandise des boutiques Rodier. Pour l'achat d'un magazine féminin, les femmes entre 35 et 55 ans se voyaient proposer un sac plastique, porteur du dépliant Rodier. Une façon de leur rappeler qu'une boutique de la marque se trouve à peu de distance de leur kiosquier préféré.

 
Je m'abonne

Muriel Rozelier

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles