Opération "Chocophone"
Fidéliser "en direct" les boulangeries afin d'éviter le circuit
traditionnel des grossistes. C'est le but de cette opération destinée à
déclencher davantage d'achats de produits Nestlé de la part des boulangers
français. 33 000 boulangeries-pâtisseries, hors "points chauds", sélectionnées
à partir du fichier Boulangeries France Entière, ont été visées. Nestlé France
a mis en place un mécanisme de fidélisation fondé sur la collecte de points Kit
Kat, Smarties, Nuts et Lion donnant droit à des cartes de téléphone gratuites.
En janvier 2000, un mailing de présentation de l'offre "Chocophone" leur a été
adressé. Une fois son collecteur rempli, le boulanger le renvoie et reçoit en
retour sa carte de téléphon... ainsi qu'un nouveau collecteur permettant la
demande d'une autre carte. Une relance des boulangerie-pâtisseries "inactives"
est prévue, via un second mailing.
Annonceur : Nestlé France. Opération : Chocophone. Responsable annonceur : Marylise Planes. Agence : ETO-Basalt. Responsables commerciaux : Jo Guilmain, Cédric Lavagna. Création : Romain Lesaffre (DC), Pierre Delobel (CR).