Ogilvy One et Ogilvy Interactive ne font plus qu'un
«Le changement est notre moteur », disait David Ogilvy... Fidèle à la
pensée de son illustre fondateur, le groupe Ogilvy vient de fusionner son
agence conseil en communication relationnelle, OgilvyOne, créée il y a près de
vingt-cinq ans, avec son agence conseil en communication interactive, Ogilvy
Interactive, âgée elle de deux ans. La nouvelle entité porte l'unique nom
d'OgilvyOne. Le groupe entend ainsi proposer au marché "la première offre de
marketing relationnel on line et off line totalement intégrée". « Il n'y a plus
de frontières entre les différents médias, comme il n'y a plus de frontières en
data mining entre les comportements on et off line. Il n'y a qu'un client de
plus en plus exigeant qui veut qu'on le reconnaisse quels que soient les canaux
de communication utilisés par la marque », justifie de son côté Joëlle Tison,
directrice générale d'OgilvyOne. Qui, avec Laurent Lilti, vice-président
d'OgilvyOne et Pierre Sitbon, directeur général d'Ogilvy Interactive, fait
partie de l'équipe de management de la nouvelle agence. En dépit de l'unicité
de structure et de nom, les activités resteront sous les marques OgilvyOne et
Ogilvy Interactive ; une nouvelle offre commune devant être prochainement
destinée aux grands clients transversaux, et historiques, d'Ogilvy, tels
qu'American Express, Mattel ou IBM. Le nouvel ensemble, qui emploie deux cent
vingt personnes, dont une centaine venues d'Ogilvy Interactive, devrait
réaliser en 2001 une marge brute de 180 MF (27,5 M€) ; l'activité internet
repésentant environ 55 % du volume d'affaires.