@ Céline Baumann (La Poste Courrier), Maud Lapalu (Okó), Wilfrid Guérin (Okó) et Angélique Lefèvre (Audi).
- L'agence a imaginé une campagne «drive to shop» axée sur le poids allégé de la nouvelle berline. Difficile de faire admirer le nouveau châssis de l'Audi A6. Et pourtant, sa composition aluminium-acier est 15 % plus légère que la précédente, synonyme d'économies de carburant et de réduction d'émissions de CO2. Le constructeur allemand, qui cherche à maintenir son leadership sur ce segment de berline, souhaitait mettre en valeur l'atout de son châssis. L'agence Okó a imaginé un mailing luxueux, mais poids plume: le courrier est imprimé sur du papier bible et enveloppé d'un carton léger. Sur la partie détachable, un flashcode permet de télécharger une application mobile pilotée par le souffle. Cette appli présente, en photos et vidéos, les caractéristiques de la berline et permet de remplir une demande d'essai gérée par un centre d'appels. Il est aussi possible de partager son contenu sur les réseaux sociaux. Les destinataires ont également reçu un carton d'invitation pour assister à la soirée de lancement du modèle. Le mailing a été envoyé à 60 000 prospects et 31 000 clients en mars 2011. Sa cible: les propriétaires de ce type de voitures, les dirigeants de PME et professions libérales. Au final, l'application a été téléchargée 3 500 fois. L'originalité de la campagne a permis de bénéficier de bonnes retombées presse. Six mois après son lancement, la nouvelle Audi A6 devance toujours ses concurrentes.