Recherche

OBJECTIF NOTORIETE

Publié par le
Lecture
4 min
  • Imprimer

L'association Un enfant par la main a adressé son appel à parrainer un enfant à plusieurs dizaines de milliers de personnes. Le mailing est adressé à des femmes - les parrains sont en fait des marraines, ayant un profil urbain et de CSP+. Une première pour l'organisation fondée en 1990 qui, jusqu'ici, comptait uniquement sur un réseau de passionnés et le bouche-à-oreille. « Si nous voulons aider plus d'enfants, nous devons nous faire davantage connaître », explique Florence Provendier, directrice de l'association.

Conseillée par Mediaprism, Un enfant par la main a choisi d'accompagner son courrier du témoignage d'une marraine et d'un fac-similé d'un dossier de parrainage destiné à mieux connsaître l'enfant, ses conditions de vie et son pays.

En cadeau, des étiquettes personnalisées pour sa correspondance et un cadre magnet pour glisser la photo de l'enfant parrainé. « Nous avons choisi un ton, un discours et des primes qui sont tournées vers l'avenir et évitent le défaitisme », précise bien Florence Provendier.

DETAILS

- ANNONCEUR : Un enfant par la main.
- AGENCE : Mediaprism.
- RESPONSABLE ANNONCEUR : Florence Provendier.
- RESPONSABLE AGENCE : Franck Hourdeau.

F. G.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page