Nouvel Eldorado ?
Sans intérêt, hors sujet, quand ils ne sont pas en plusieurs exemplaires,
incompréhensibles, dans une langue étrangère autre que l'anglais et évidemment
non pratiquée... Quel utilisateur professionnel n'est pas, quotidiennement ou
presque, excédé par la profusion de mails mal ciblés qui envahissent sa boîte à
lettres électronique ? Apparemment, il n'en est pas de même pour l'internaute
"grand public" qui, si l'on en croit la récente étude Novatris pour Médiapost,
est très majoritairement "e-balophile", aime à trier ses mails commerciaux,
sans les jeter à la simple lecture de l'intitulé, les fait largement suivre...
Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont déjà bien compris qu'ils disposaient là
d'un puissant canal supplémentaire orienté one-to-one. A condition, bien sûr,
d'en respecter les règles spécifiques. Pas étonnant donc de voir se développer
autant d'offres technologiques ou de partenariats tous azimuts en matière de
gestion et d'optimisation du e-mailing. Un nouvel Eldorado pour le marketing
relationnel ?