Nouvel Eccla chez Aegis Media
En rachetant Nouvel Eccla, Aegis Media ajoute une agence de marketing promotionnel et relationnel à son nouveau pôle Vocationpublics.
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Après avoir repris fin 2003 la direction de l'agence Eccla (voir MD n°
79), et malgré une bonne année 2004 (marge brute doublée et gain d'un peu plus
de la moitié des compétitions), Christian Baumard et Bertrand Wolff
ressentaient le besoin de s'adosser à un grand groupe de communication. Ayant
rencontré un certain nombre d'acteurs sur le marché, ils ont finalement
rejoint Vocationpublics, le nouveau pôle du groupe Aegis Media France, créé
en novembre dernier et qui regroupe des activités d'évènementiel, d'animation
terrain, de street marketing, de relations publiques presse et people et de
marketing générationnel. « Ce qui nous intéressait dans cette solution, c'est
le projet à construire sur les bases d'un groupe, à l'image de ce qui a été
fait autour du pôle Connect Factory ou du pôle Isobar, en profitant d'une
certaine culture scientifique », indique Christian Baumard, Dg du Nouvel
Eccla.
Le montage financier :
après avoir racheté les
parts détenus par le groupe informatique GFI (51 %), les deux directeurs
généraux, qui possédaient les 49 % restants, ont revendu les 100 % d'Eccla à
Aegis Media. Tous deux reportent à Matthieu Habra, directeur général de
Vocationpublics, le pôle étant présidé par Didier Le Vert. Dans un premier
temps, l'agence garde son nom en y accolant celui de Vocationpublics. Puis,
d'ici un an ou deux, elle devrait se nommer Vocationpublics, l'objectif étant
d'avoir une marque unique. L'agence, qui comprend vingt-quatre personnes, doit
rejoindre début février les locaux de Vocationpublics à Courbevoie. Parmi
ses principaux clients figurent Casino, RATP, Heineken, Tetra Pack, Maxi
Livres, 3 M.