Nouveau couplage pub Internet + Radio
AOL intègre une web station musicale à son portail avec pour ambition de développer une nouvelle manière d'écouter la musique sur Internet.
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Parce que les jeunes constituent la cible privilégiée des marques, et
qu'Internet et
la radio sont leurs médias préférés, MSN Messenger
(la messagerie instantanée
de MSN) et NRJ ont décidé de parier sur la convergence de ces deux médias au
sein d'une nouvelle offre publicitaire. Un couplage, donc, qui propose une
présence publicitaire sur des emplacements du portail très puissants et en
affinité avec les 13-24 ans, et des spots radio diffusés sur NRJ. La promesse
faite aux annonceurs est de toucher 46 % des adolescents, sachant que 65 %
d'entre eux se connectent régulièrement à Internet et 91 % écoutent chaque jour
la radio (selon Médiamétrie). Fruit du partenariat MSN-NRJ, un nouveau concept
d'émission de libre antenne, “l'Emission sans interdits”, vient d'être inauguré
par les deux acteurs. Fait par des jeunes pour s'adresser aux jeunes, il offre
aux ados un espace de liberté d'expression et de partage de leurs opinions, et
une puissance média de feu à toutes les marques souhaitant toucher cette
cible.