Norwich Union : vers un rajeunissement de son image ?
Le spécialiste de la prévoyance en marketing direct opère un tournant dans sa communication, à l'occasion du lancement de sa nouvelle offre : le produit Norwich Multiperformances. A constater dans un nouveau film TV signé Rapp Collins.
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Plutôt connue pour la Convention Obsèques et autres produits destinés aux
seniors, Norwich Union lance cette fois-ci un contrat dédié à une cible plus
jeune, le contrat "Norwich Multiperformances". Avec ce produit d'épargne grand
public, un multisupport sans aucun frais sur les versements et doté de fonds
indiciels sans droits d'entrée, Norwich Union France cible les plus de 30 ans,
de revenus moyens ou supérieurs, ouverts à la vente à distance et disposant
déjà d'une épargne investie en produits sécuritaires. Et compte bien conquérir
une large clientèle. Le lancement de ce nouveau produit donne l'occasion à
Norwich Union d'opérer un véritable tournant dans sa communication. Pour cela,
l'assureur a fait appel à Rapp Collins, l'agence de marketing relationnel du
groupe DDB et à la maison de production No Sacrifice.
UN FILM TV CONÇU COMME UN COURT-MÉTRAGE
L'agence, avec le jeune réalisateur
Jérôme Rivières, a pris le parti de vendre une idée plutôt qu'un produit. Elle
a choisi de ne pas montrer des stars, mais plutôt ce qu'on appelle des "vrais
gens", dans un film qui ressemble plus à un court-métrage qu'à un spot de
marketing direct classique. Le film de 30 secondes, diffusé depuis le 23
octobre dernier, a pour signature "Avec Norwich Multiperformances, profitez de
la bourse tout en profitant de la vie". La scène se déroule dans l'appartement
d'un jeune couple. Le réveil retentit, la télévision se met en marche scandant
les cours de la Bourse. L'homme se précipite alors à son bureau, où il consulte
de façon frénétique les cours du CAC 40, l'Eurostoxx 50 sur son ordinateur,
dans les journaux. Sa jeune femme se lève aussi, visiblement habituée à ce
genre de réveil brutal et très au fait des préoccupations de son compagnon.
Elle décide alors d'agir vite, se glisse sous la table... et débranche
l'ordinateur. Elle lui confie alors "qu'avec le contrat Norwich
Multiperformances, leur argent suit l'évolution du CAC 40 dans le cadre d'une
assurance vie, sans frais d'entrée, ni de sortir... Ils s'occupent de tout."
Même si le produit et la communication changent de style, le marketing direct
n'est pas oublié, puisqu'à ce moment là, s'inscrit un Numéro Vert, le 0800 836
837.