Nomatica à la conquête
Expansion du domaine du e-commerce pour Nomatica. Qui poursuit sans
relâche son développement paneuropéen. Le site B to C de vente d'appareils
photo et vidéo numériques inaugure ainsi le lancement de 4 nouvelles boutiques
respectivement en Norvège, Suède, Irlande et Grèce. Ce qui porte à 14 le nombre
total de sites e-commerce de l'enseigne. Avec un chiffre d'affaires de 30
millions d'euros, en progression de 130 % en 2003, Nomatica confirme le bien
fondé de sa stratégie initiale. Construite autour d'un modèle résolument
international, elle a permis au trublion de province de s'imposer parmi les 5
e-marchands les plus rentables d'Europe. Et pas seulement sur son marché
d'origine. En effet, pour le mois de décembre, les ventes réalisées hors
Hexagone représentent 41 % du chiffre d'affaires de la société. Qui prévoit de
réaliser 50 % hors de France au mois de mai prochain. Parmi les marchés les
plus dynamiques, toujours hors de France, le trio Italie-Espagne-Portugal
arrive dans le peloton de tête. A eux seuls, ces marchés ont drainé 9 millions
d'euros de CA sur la période septembre-octobre-novembre ; quant au mois de
décembre, il a généré 8,8 millions d'euros de CA, tous pays confondus. Fort
d'un catalogue parmi les plus étoffés du marché, qui compte au bas mot 3 500
références dans plus de 30 marques, et profitant d'une politique tarifaire
indexée sur des prix inférieurs de 30 % en moyenne à ceux du marché, le site a
atteint, en 2003, une moyenne quotidienne de 650 transactions, soit environ 200
000 euros de chiffre d'affaires. Bref, un enviable tableau de chasse. Que
Nomatica entend bien compléter en y ajoutant les pays d'Europe de l'Est. A
commencer par la Pologne, la République Tchèque, prochains territoires de son
expansion internationale. N. C