Recherche

Newbiz : la nouvelle économie recrute

Newbiz, c'est le premier mensuel de la nouvelle économie. Pour recruter des abonnés, un fac-similé de 24 pages a été mis à la disposition des prospects.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Accompagner le lancement du magazine Newbiz, en réalisant des outils destinés à recruter des abonnés, c'est ce qui a été demandé à l'agence Cutty Sark par les initiateurs du titre, les groupes L'Express et Tests. Newbiz, qui se veut le magazine de référence en la matière, est le premier à s'être lancé sur le créneau du mensuel généraliste traitant de l'actualité de la nouvelle économie. Sa cible est constituée des lecteurs de la presse économique, appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures. Entre 35 et 49 ans - même si la cible sera élargie aux 25-45 ans -, utilisateurs d'Internet à titre professionnel et personnel, ils sont ambitieux et passionnés. Il s'agissait de déclencher l'acte d'achat par le truchement d'un mailing posé sur un fac-similé. S'agissant d'un titre nouveau, inconnu du public, le recours au fac-similé apparaissait indispensable pour expliquer, informer et montrer le produit. Le tout avec l'objectif de créer un nouveau territoire de communication s'éloignant de stéréotypes de la presse économique traditionnelle. L'offre commerciale reposait sur un abonnement découverte d'un an, au prix de 149 F au lieu de 220 F. Déposé à la Poste le 28 août, pour une durée de vie d'environ un mois et demi, le mailing était composé d'une enveloppe porteuse, d'une lettre dotée d'un coupon d'abonnement, d'un dépliant produit et d'une enveloppe réponse, ainsi que d'un fac-similé de 24 pages.

Olivier Brusset

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page