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Netsize en marche vers l'interactivité

Le fournisseur de solutions multimédia mobiles propose trois solutions de marketing direct mobiles : Net2Send, NeleoSMS et Netsize Messaging Online.

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Pour répondre aux besoins des entreprises, qui souhaitent mettre en place des campagnes de conquête et de fidélisation en m-mailing, et ce dans 150 pays et avec 355 opérateurs dans le monde, Netsize propose trois solutions. Tout d'abord, Net2Send. Il s'agit d'une interface internet qui permet d'envoyer des SMS mailings personnalisés en nombre, en téléchargeant des listes de diffusion dans son interface. Cet outil convient aux campagnes évènementielles ponctuelles. Exemple : Etam a lancé une opération sur les membres de son club de fidélité. 50 % ont reçu un courrier postal et 50 % un SMS. Grâce aux relevés de caisse, l'enseigne a pu recenser toutes les personnes qui avaient reçu le mailing postal mais n'avaient pas acheté. Cette cible a fait l'objet d'une relance par SMS.

Une solution légère


La deuxième solution, NeleoSMS, permet d'envoyer des SMS directement depuis la messagerie de l'entreprise (Outlook ou Lotus Notes). Cette solution n'est pas destinée aux envois en grand nombre mais s'adapte aux envois vers des réseaux de partenaires ou vers les équipes nomades d'une entreprise. « Il s'agit d'une solution légère ne nécessitant pas d'équipement particulier. Il suffit d'installer un plug-in dans la messagerie », commente Renaud Ménérat, directeur marketing France de Netsize. Avec cet outil, Peugeot Sport propose à ses revendeurs de recevoir gratuitement les résultats du Championnat du monde des rallyes. Troisième solution : Netsize Messaging On line, qui permet d'intégrer directement la solution d'envoi de messages (SMS, MMS, Wap Push) dans les applications et systèmes d'information de l'entreprise (CRM, ERP, SFA). Netsize s'adresse à l'éditeur pour intégrer sa solution dans le logiciel de CRM. « L'intérêt de cette formule, poursuit Renaud Ménérat, c'est que le canal mobile est complètement intégré au logiciel de relation client, son usage est pérennisé. On peut jouer à fond la complémentarité entre les canaux. » Netsize travaille notamment avec Neolane pour Boursorama et Axa Banque. Autres clients : accordhotels.com pour les réservations de chambre ou Norauto qui propose des systèmes d'alerte aux clients pour les avertir quand leur voiture est prête. Par ailleurs, Netsize peut réaliser des opérations de MMS. Autre technologie : le Wap Push, SMS composé d'une URL redirigeant vers un site wap, ce qui permet une interactivité avec les abonnés mobiles.

Sophie Mensior

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