Netsize en marche vers l'interactivité
Le fournisseur de solutions multimédia mobiles propose trois solutions de marketing direct mobiles : Net2Send, NeleoSMS et Netsize Messaging Online.
Je m'abonne
Pour répondre aux besoins des entreprises, qui souhaitent mettre en place
des campagnes de conquête et de fidélisation en m-mailing, et ce dans 150 pays
et avec 355 opérateurs dans le monde, Netsize propose trois solutions.
Tout d'abord, Net2Send. Il s'agit d'une interface internet qui permet d'envoyer
des SMS mailings personnalisés en nombre, en téléchargeant des listes de
diffusion dans son interface. Cet outil convient aux campagnes évènementielles
ponctuelles. Exemple : Etam a lancé une opération sur les membres de son club
de fidélité. 50 % ont reçu un courrier postal et 50 % un SMS. Grâce aux relevés
de caisse, l'enseigne a pu recenser toutes les personnes qui avaient reçu le
mailing postal mais n'avaient pas acheté. Cette cible a fait l'objet d'une
relance par SMS.
Une solution légère
La deuxième solution, NeleoSMS, permet d'envoyer des SMS
directement depuis la messagerie de l'entreprise (Outlook ou Lotus Notes).
Cette solution n'est pas destinée aux envois en grand nombre mais s'adapte aux
envois vers des réseaux de partenaires ou vers les équipes nomades d'une
entreprise. « Il s'agit d'une solution légère ne nécessitant pas d'équipement
particulier. Il suffit d'installer un plug-in dans la messagerie », commente
Renaud Ménérat, directeur marketing France de Netsize. Avec cet outil, Peugeot
Sport propose à ses revendeurs de recevoir gratuitement les résultats du
Championnat du monde des rallyes.
Troisième solution : Netsize Messaging On line, qui permet d'intégrer
directement la solution d'envoi de messages (SMS, MMS, Wap Push) dans les
applications et systèmes d'information de l'entreprise (CRM, ERP, SFA). Netsize
s'adresse à l'éditeur pour intégrer sa solution dans le logiciel de CRM. «
L'intérêt de cette formule, poursuit Renaud Ménérat, c'est que le canal mobile
est complètement intégré au logiciel de relation client, son usage est
pérennisé. On peut jouer à fond la complémentarité entre les canaux. » Netsize
travaille notamment avec Neolane pour Boursorama et Axa Banque. Autres clients
: accordhotels.com pour les réservations de chambre ou
Norauto qui propose des systèmes d'alerte aux clients pour les avertir quand
leur voiture est prête. Par ailleurs, Netsize peut réaliser des opérations de
MMS. Autre technologie : le Wap Push, SMS composé d'une URL redirigeant vers un
site wap, ce qui permet une interactivité avec les abonnés mobiles.