Netgem et D interactive : accord de partenariat
«L'avenir de l'e-business passe par une relation personnalisée avec le
client », affirme Philippe Belin, vice-président marketing de Netgem, premier
développeur et fournisseur européen de solutions complètes permettant l'accès à
Internet via la télévision. Un constat désormais légion dans la profession et
qui engendre inévitablement la nécessité pour les entreprises de s'adapter aux
besoins de leurs consommateurs. C'est pourquoi Netgem s'est allié à D
interactive dans une optique d'intégration des outils de gestion de la relation
client sur Internet via le support télévision. Car le réseau des réseaux, s'il
est accessible à partir d'un PC, l'est aussi grâce au média télévision. La
solution Netgem offre aux consommateurs équipés d'un téléviseur de se connecter
à la Toile via la Net Box, une passerelle numérique entre la TV, le câble et
l'Internet. « Accéder à Internet ailleurs que par un micro est indispensable au
succès du e-commerce », renchérit Tristan Reix, vice-président business
development de D interactive. Le groupe assurera, outre une activité de
conseil, la mise en oeuvre des stratégies CRM au travers de son expertise en
termes de communication on et off line, web design, BDD, data mining et
profiling, call et e-mail center. Ce partenariat avec D interactive s'inscrit
pour Netgem, dans un projet d'alliance internationale avec Ernst & Young,
Telecom Italia, Matra Grolier, Internet Ireland, Consors et Profilo, destiné à
diffuser Internet, via sa technologie, partout dans le monde.