NetValue Ad-impact : un outil qualitatif pour la mesure d'audience
Identifier et visualiser les publicités diffusées sur Internet, analyser les profils socio-démographiques des internautes qui y sont exposés. NetValue Ad-Impact, né du partenariat entre NetValue et Sécodip, ajoute une touche quali aux outils de mesure d'impact.
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En octobre 2000, 31 % des internautes français ont été exposés au moins une
fois à la campagne de communication d'Amazon.fr et 10,8 % sont allés visités
son site. Pour fournir ces chiffres, NetValue, spécialiste de la mesure de
l'audience et des comportements sur Internet s'est associé avec Sécodip (Groupe
Taylor Nelson Sofres), une des références mondiales en matière de pige
publicitaire plurimédia, pour développer un nouveau service destiné aux acteurs
du marché publicitaire. NetValue Ad-Impact, c'est le nom de ce service, croise
les données publicitaires issues des panels de NetValue avec celles de la pige
automatisée Adnettrack de Sécodip. Ce panel se compose de 3 730 foyers. Ses
données ont été intégrées dans un outil en ligne par NetValue, afin d'aider les
agences dans leurs tâches de médiaplanning, d'achat d'espace et d'évaluation de
l'efficacité des campagnes sur Internet. D'ici janvier, il passera à 6 900
foyers, recrutés téléphoniquement, à raison de 1 000 interviews hebdomadaire.
FRÉQUENCE D'EXPOSITION
Complémentaire des services
classiques de NetValue : mesure de fréquentation des sites, des protocoles
utilisés, des volumes, Ad-Impact mesure l'exposition. Aide au média planning, à
l'achat d'espace et à l'évaluation de l'efficacité des campagnes sur Internet,
NetValue Ad-Impact propose chaque mois - pour une souscription annuelle de 160
000 francs - la comparaison des principales créations publicitaires, les
classements de ces créations en fonction de la couverture, du nombre
d'affichages ou la fréquence d'exposition auprès des internautes, leurs profils
socio-démographiques et enfin, un bilan des principales campagnes réalisées
chaque mois sur le Web. Toutes ces informations peuvent être délivrées pour
tous types de créations (bannières, boutons...) Mais aussi par annonceur et par
cible d'internaute. En 2001, elles incluront les analyses par secteur et par
produit. Toutes ces données récupérées (couverture, répétition, GR...) sont
comparables à celles utilisées dans les autres médias. Qui a réalisé ces
publicités, qui sont les internautes exposés à celles-ci ? Que communiquent mes
concurrents, avec quel volume, quelle répétition ? Quelles sont les meilleures
périodes pour toucher ma cible et sur quels domaines ma campagne sera-t-elle en
affinité avec elle ? A toutes ces questions NetValue Ad-Impact entend apporter
une réponse qualitative.