NetBooster s'empare de Timetobuy
NetBooster veut s'éloigner progressivement de son image de spécialiste du
Search Marketing pour se poser comme interlocuteur global en marketing
interactif. Nouvelle étape de ce positionnement, l'agence vient de racheter
Timetobuy et fusionnera les équipes pour atteindre une taille de 120 personnes.
« Une taille critique nécessaire pour garder notre indépendance », confie
Pascal Chevalier, directeur général de NetBooster. Un rachat qui offre des
avantages Le prix de cette acquisition se découpe en deux parties. Une
première, fixe, s'élève à 2,6 millions d'euros payés à deux tiers en numéraire
et le solde par échange d'actions. Une seconde, complémentaire, qui variera en
fonction des résultats de Timetobuy sur les exercices 2006 et 2007. Ce rachat
offre quatre avantages pour NetBooster. D'abord, Timetobuy est gérée par ses
deux cofondateurs qui resteront à la tête de l'équipe après la fusion. Ensuite,
elle recense quelques grands comptes comme Unilog, E. Leclerc, Sofinco ou Look
Voyages. Elle intègre en outre un service d'affiliation, ce que NetBooster
souhaitait acquérir. Enfin, son studio de création graphique est plus complet
que celui de son repreneur. Des intérêts qui risquent toutefois d'entrer en
conflit avec l'activité de Reverso, agence détenue minoritairement par Net-
Booster et installée dans les locaux de ce dernier. « Il n'y aura pas de
compétition entre Reverso et Timetobuy. Notre objectif est d'exploiter les
synergies et la puissance consolidée des équipes », assure le directeur
général, qui avoue par ailleurs que son agence réfléchit à faire évoluer sa
participation dans le capital de Reverso. Ce nouveau rachat n'est pas la
dernière étape de développement du spécialiste en Search Marketing.
L'entreprise souhaite compléter son offre, notamment avec du data mining et du
tracking.