Neolane et Wegener DM lancent l'adresse à la demande
Certains annonceurs ne souhaitent pas externaliser la gestion de leurs
opérations de marketing direct, mais aimeraient arriver à mieux fluidifier
leurs processus de communication. Wegener DM, un des principaux acteurs du
marketing direct en France, a pris en compte
cette demande en s'associant avec l'éditeur de logiciels spécialisé dans le
marketing direct Neolane. La solution développée par Neolane permet, grâce à
une interface adéquate, d'automatiser
les demandes d'extraction de fichiers ou les enrichissements que les services
marketing veulent opérer auprès
de Wegener DM France. « Avant, nos clients envoyaient leurs fichiers. Nous les
réceptionnions et leur renvoyions après traitement, indique Roland André,
directeur général de Wegener DM France. Aujourd'hui, grâce
à l'interconnexion entre l'informatique de nos clients et nos services, nous
pouvons pratiquer ces opérations
au jour le jour, en continu. » Ainsi, les marketeurs
peuvent se consacrer à
leur métier, segmenter leurs bases de données, cibler
les clients, tandis que les équipes de Wegener DM
se chargent des traitements, le tout automatiquement.
Les charmes du “Frictionless Marketing”
Avec le traitement de l'adresse à la demande, les annonceurs sont sûrs de disposer à tout moment d'une adresse de qualité parfaite, tout en évitant d'avoir recours à des traitements massifs de l'intégralité de leur base. Traitements qui pouvaient s'avérer coûteux et surtout impliquer des délais de mise à disposition pénalisants. Wegener DM n'est pas le seul à avoir cédé aux charmes du “Frictionless Marketing” de Neolane, un workflow structuré de la chaîne du marketing direct. Wanadoo Data et Maileva, filiale “Lettershop” de La Poste ont signé, en effet, également avec l'éditeur. En quelques années, Neolane aura fait une entrée remarquée dans le marché âpre et disputé des logiciels pour le marketing direct.