E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Neolane et Wegener DM lancent l'adresse à la demande

Publié par le

En s'associant à Neolane, Wegener DM veut proposer à ses clients des adresses de qualité disponibles à tout moment.

Je m'abonne
  • Imprimer


Certains annonceurs ne souhaitent pas externaliser la gestion de leurs opérations de marketing direct, mais aimeraient arriver à mieux fluidifier leurs processus de communication. Wegener DM, un des principaux acteurs du marketing direct en France, a pris en compte cette demande en s'associant avec l'éditeur de logiciels spécialisé dans le marketing direct Neolane. La solution développée par Neolane permet, grâce à une interface adéquate, d'automatiser les demandes d'extraction de fichiers ou les enrichissements que les services marketing veulent opérer auprès de Wegener DM France. « Avant, nos clients envoyaient leurs fichiers. Nous les réceptionnions et leur renvoyions après traitement, indique Roland André, directeur général de Wegener DM France. Aujourd'hui, grâce à l'interconnexion entre l'informatique de nos clients et nos services, nous pouvons pratiquer ces opérations au jour le jour, en continu. » Ainsi, les marketeurs peuvent se consacrer à leur métier, segmenter leurs bases de données, cibler les clients, tandis que les équipes de Wegener DM se chargent des traitements, le tout automatiquement.

Les charmes du “Frictionless Marketing”

Avec le traitement de l'adresse à la demande, les annonceurs sont sûrs de disposer à tout moment d'une adresse de qualité parfaite, tout en évitant d'avoir recours à des traitements massifs de l'intégralité de leur base. Traitements qui pouvaient s'avérer coûteux et surtout impliquer des délais de mise à disposition pénalisants. Wegener DM n'est pas le seul à avoir cédé aux charmes du “Frictionless Marketing” de Neolane, un workflow structuré de la chaîne du marketing direct. Wanadoo Data et Maileva, filiale “Lettershop” de La Poste ont signé, en effet, également avec l'éditeur. En quelques années, Neolane aura fait une entrée remarquée dans le marché âpre et disputé des logiciels pour le marketing direct.

 
Je m'abonne

Olivier Brusset

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles