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Nazca France lance Nazca Data Management

Nazca France, groupe de sociétés de service dédiées aux entreprises du secteur High-Tech, lance une filiale spécialisée dans le conseil et l'hébergement de bases de données marketing.

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Créé en 1988, Nazca France est un groupe de marketing opérationnel spécialisé dans le high-tech B to B, structuré en trois domaines : la génération, la qualification et le tracking de leads par une équipe de 80 téléconseillers, la création et la gestion de bases de données marketing et enfin, la gestion d'événements (road shows, séminaires, petits déjeuners…). Créée début 2004, la structure dédiée au management de bases de données a pour nom Nazca Data Management. Elle a pour mission d'apporter aux responsables marketing et commerciaux des solutions d'historisation, de gestion, d'optimisation et d'analyse de toutes leurs données marketing. A la tête de Nazca Data Management, Fabrice Kindel, 30 ans, directeur associé. Avant de rejoindre la société, il était le responsable Data Management et Télémarketing de Colt Télécommunication France. « Le Data Management est fréquemment utilisé dans le secteur B to C, explique-t-il. Les banques et les assurances ont été les premières entreprises à développer des process et à rassembler l'ensemble des informations et des données à leur disposition afin de pouvoir scorer leurs clients. Très peu de sociétés de conseil proposent ce type de solutions aux entreprises du secteur B to B alors même que celles-ci sont confrontées de façon croissante à des exigences de retour sur investissement. » Utilisant le logiciel SPSS pour le data mining et Business Object comme requêteur, les équipes de la société ont mis au point un produit d'appel afin de convaincre leurs prospects. Il s'agit d'une offre visant à garantir l'exhaustivité des bases de données marketing.

Produit d'appel


Elle se décline en quatre volets : l'analyse des données clients et prospects existantes ; la définition de la cible en fonction des objectifs de l'entreprise, des spécificités du marché et de l'action des concurrents ; la détection des entreprises qui ne figurent pas dans la base de données (un module créé en partenariat avec Cartegie) et enfin la création d'une base de données qui comprend 100 % de la cible. Cependant, le cœur de l'offre de Nazca Data Management, c'est la gestion des bases de données marketing. Elle permet d'améliorer la connaissance du marketing et, via des analyses pointues, d'optimiser les budgets marketing. Ces mêmes analyses permettent également d'optimiser les actions de télémarketing. Actions qui peuvent être menées par un département de la maison mère Nazca, spécialisé dans le télémarketing. Tout est en place pour passer d'un marketing “centre de coûts” à un marketing “centre de profits”.

Olivier Brusset

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