Nabab ne prête qu'aux niches
Pour son lancement (voir Interview en page 50), la banque Nabab a adopté la
stratégie de la rumeur. Deux mailings teasers (le premier contenant un CD
audio, estampillé Hôtel Costes, et le second, un livre de Paul Morand, "Eloge
du Repos"), adressés à 4 000 leaders d'opinion, ont précédé un mailing
révélation contenant un livret de 16 pages. La campagne comprenait également
des annonces presse et une opération on line sur lesechos.fr. Depuis septembre,
elle s'est déployée à travers une vague d'ISA et de plusieurs mailings
adressés.
Qui a fait quoi
Annonceur : Banque Nabab. Opération : Lancement. Responsables annonceurs : Yann Emilian, Karine Maneval, Laure Helfgott. Agence (presse et MD) : Zoa. Responsables agence : F. Bretou, V. Flamand, S. Boule. Création : J-M. Vigier, Y. Massin (DC), L. d'Avanzo (DA), E. Lattouche (CR). Responsables agence : L. Gesta, C. Biron.