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NOUS AVONS AMELIORER NOTRE CONNAISSANCE CLIENT

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MARKETING DIRECT A qui souhaitez-vous dédier ce prix?

- A mon équipe forcément. J'ai eu l'idée de faire une vidéo avec eux pour ces trophées. Je leur ai dit: « Je me fiche de mon image, amusez-vous! » Les volontaires ont écrit le scénario et sont figurants dans le film. Nous avons tourné dans le parc et utilisé les costumes Disney Nous avions carte blanche de la direction. Nous nous sommes vraiment amusés à le faire. Cela restera un de mes meilleurs souvenirs...

En quatre ans à ce poste, quelles sont vos plus belles réalisations?

- Je suis fi ère d'avoir réussi à constituer une équipe de grande valeur et stable depuis deux ans. Les talents dans le digital et le CRM sont très recherchés. Nous avons aussi amélioré notre connaissance clients grâce à la fusion du Web analytics et du CRM. Enfin, notre appli mobile, lancée voici deux ans, a largement dépassé nos attentes. Nous avons réussi à créer un vrai service pratique avec la géolocalisation dans le parc et l'affichage des délais d'attente aux différentes attractions.

Amélie Bourgeois-Dagues a reçu son p rix des mains de Christian Devambez, p-dg d'ImpriFrance.

Amélie Bourgeois-Dagues a reçu son p rix des mains de Christian Devambez, p-dg d'ImpriFrance.

Quels sont les prochains projets de Disneyland Paris?

- Nous venons de lancer notre forum d'entraide, Go Disneyland. Les internautes ont accès à des informations qui facilitent la préparation de leur séjour dans le parc. Ce forum devrait permettre d'enrichir l'expérience client et de désengorger notre centre d'appels. Nous allons également améliorer la mesure de la performance. Il s'agit de calculer le rôle de chaque canal dans l'acte d'achat, afin d'optimiser notre investissement publicitaire.

F. G.

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