"N'imitez pa... innovez"
Après le lancement, en automne 1999, de sa nouvelle eau de toilette Hugo
Dark Blue, Hugo Boss a souhaité réaffirmer le positionnement propre à la ligne
de fragrances Hugo. La marque allemande, distribuée en France par Procter &
Gamble, a ainsi une opération de communication directe pour recruter de
nouveaux clients. Adressé fin janvier à une cible composée de 134 000 jeunes
âgés de 20 à 35 ans (fichiers Nocibé), le mailing aux couleurs de la marque les
invitait à se rendre dans les parfumeries Nocibé, partenaires de l'opération, à
l'occasion de la Saint-Valentin. Adapté d'un mailing anglais, il contenait une
invitation à venir retirer une casquette Hugo Boss pour tout achat d'une eau de
toilette Hugo Dark Blue ou Hugo Woman. Il devait favoriser l'essai des
fragrances grâce à deux sent-seals, compris dans le dépliant principal du
message.
Annonceur : Procter & Gamble. Opération : Mailing de recrutement Hugo Boss. Responsable annonceur : Stéphane Lury. Agence : Grey Direct. Responsables commerciales : Hélène Denoël, Anne Hermant. Adaptation créative : Marie-Christine Rio (CR), Frédéric Fèvre (DA), Jean-Louis Guy (DC). Imprimeur, routeur : Rotakon.