Recherche

Multivan VW : un ciblage comportemental

Publié par La rédaction le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Véhicule bien spécifique au sein de la gamme VW VU, le Multivan combine, selon les termes de la lettre de cette opération de mailing, "le confort d'un monospace et les performances d'un 4 x 4". Destinée à identifier des cibles comportementales qui auraient besoin de ce type de véhicule et à faire découvrir le Multivan, l'opération repose sur une approche par besoins liés aux loisirs et/ou à la famille. Trois mailings différents ont été conçus, sur un modèle créatif identique à base d'illustrations prédécoupées, mettant chacun en avant un type de loisir : bateau et activités nautiques, cheval et activités équestres et enfin sports mécaniques au sens large (auto, moto, vélo). En troisième de couverture de chaque brochure, deux coupons réponses - l'un destiné aux répondants "plutôt famille" et l'autre aux "plutôt loisirs" - permettaient de recevoir une cassette vidéo ou un CD-Rom montrant le Multivan en situation. L'envoi de ce matériel était suivi d'une invitation à l'essai.

Qui a fait quoi


Annonceur : Volkswagen Véhicules Utilitaires. Opération : Mailing Multivan. Responsables annonceur : Olivier Blain, Philippe Jourdain. Agence : Proximity BBDO. Responsables commerciaux : Yves Calmette, Céline Jourdain, Vanessa Journo. Création : Louis Roman (DC), Fabrice Roth (CA), Pierre Burtel (CR). Illustrateur : Lise Sanbourg. Exécution, gravure, impression : Fabricator.

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page