Moore Response Marketing se déploie
Le groupe Moore Corporation a décidé d'investir fortement dans sa division
européenne de marketing direct, Moore Response Marketing, spécialisée dans la
production de mailings personnalisés. Première phase de ce programme
d'investissement : la construction d'un nouveau site de production à
Cosne-sur-Loire, soit un investissement de 30 MF. Dans l'optique d'accroître sa
capacité de production, Moore Response Marketing a choisi de faire d'abord des
améliorations techniques sur le matériel existant et d'investir ensuite dans de
nouveaux équipements. Il a été ainsi décidé d'investir 27 MF dans l'achat d'une
nouvelle rotative pour ce site. Celui-ci, situé sur un vaste terrain de plus de
31 000 m2, emploie 115 personnes et comprend 3 rotatives (1 x 4 couleurs, 2 x 8
couleurs) en plus de 8 lignes de personnalisation et de finition. Capacité de
production : plus de 30 millions de mailings par mois. Cette nouvelle usine
doit permettre à Moore Response Marketing de répondre à la croissance du
secteur du marketing direct. Sachant que le marché français est
particulièrement important pour la société car il représente 40 % de son
chiffre d'affaires européen. En Europe, le groupe dispose, par ailleurs, d'un
site de production en Belgique (siège européen) et aux Pays-Bas, ainsi que
d'une présence commerciale (outre en France, Belgique et aux Pays-Bas) en
Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et Italie.