Montecarloresort.com, nouveau canal de vente de la SBM
C'est en 2001 que la SBM a consolidé sa stratégie Internet. Et c'est dans
un esprit à la fois concret et avant-gardiste que la V2 du site a été conçue. «
Il s'agissait de renforcer la partie commerciale du site pour en faire un
véritable outil de vente, sans occulter son rôle de vecteur d'image »,
expliquait Bruno Mercadal, alors directeur marketing de la SBM. Depuis décembre
2001, montecarloresort.com a enregistré une progression de 28 % de son taux de
fréquentation, soit 2 500 visites uniques actuelles par jour, et doublé le CA
généré en ligne. Si, pour l'heure, il est prématuré d'assimiler ces revenus à
une recette additionnelle aux autres sources, Bruno Mercadal se félicitait des
performances du site : « Après le 11 septembre, tous les canaux de vente se
sont écroulés, alors que le Web progressait, notamment auprès d'une nouvelle
clientèle d'affaires. » Soucieux d'assurer sa visibilité face à des
concurrents, tels que les groupes Lucien Barrière ou Accor, tous deux très
présents en ligne, le site a confié sa politique de positionnement et
référencement à @Position pour un budget annuel de 15 000 euros. Réalisé par
l'agence ReflexMultimedia, le portail regroupe, pour l'heure, les
établissements de prestige de la SBM que l'internaute peut découvrir par la
visite virtuelle. Et de nouveaux développements web sont en instance. Notamment
sur la partie Casinos du groupe que la SBM souhaite prochainement exploiter en
ligne, dès que la législation le consentira.