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Montecarloresort.com, nouveau canal de vente de la SBM

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Présente sur Internet depuis 1997, la Société des Bains de Mer de Monte-Carlo s'est dotée d'un nouveau site, résolument orienté vers la vente et la communication. Objectif : dégager 3 ME de chiffre d'affaires en 2002.

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C'est en 2001 que la SBM a consolidé sa stratégie Internet. Et c'est dans un esprit à la fois concret et avant-gardiste que la V2 du site a été conçue. « Il s'agissait de renforcer la partie commerciale du site pour en faire un véritable outil de vente, sans occulter son rôle de vecteur d'image », expliquait Bruno Mercadal, alors directeur marketing de la SBM. Depuis décembre 2001, montecarloresort.com a enregistré une progression de 28 % de son taux de fréquentation, soit 2 500 visites uniques actuelles par jour, et doublé le CA généré en ligne. Si, pour l'heure, il est prématuré d'assimiler ces revenus à une recette additionnelle aux autres sources, Bruno Mercadal se félicitait des performances du site : « Après le 11 septembre, tous les canaux de vente se sont écroulés, alors que le Web progressait, notamment auprès d'une nouvelle clientèle d'affaires. » Soucieux d'assurer sa visibilité face à des concurrents, tels que les groupes Lucien Barrière ou Accor, tous deux très présents en ligne, le site a confié sa politique de positionnement et référencement à @Position pour un budget annuel de 15 000 euros. Réalisé par l'agence ReflexMultimedia, le portail regroupe, pour l'heure, les établissements de prestige de la SBM que l'internaute peut découvrir par la visite virtuelle. Et de nouveaux développements web sont en instance. Notamment sur la partie Casinos du groupe que la SBM souhaite prochainement exploiter en ligne, dès que la législation le consentira.

 
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Nathalie Carmeni

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