Montblanc ou la Bohème de luxe
A l'occasion du lancement de sa nouvelle collection de stylos, baptisée
Bohème, Montblanc a souhaité présenter un nouveau visage. Pour toucher les
"nouveaux consommateurs du luxe", qui recherchent davantage le bien-être et le
plaisir personnel que la reconnaissance par le statut social, la marque
s'appuie sur des valeurs qu'elle n'a pas exploitées jusqu'à présent :
complicité, modernité, émotion et sensibilité. D'où le concept "Laissez parler
vos émotions", qui sous-tend l'ensemble de la campagne. Outre l'habillage
événementiel des boutiques aux couleurs Montblanc et une PLV spécifique,
celle-ci s'est appuyée sur deux mailings : l'un destiné à l'ensemble du réseau
de distribution et l'autre à l'ensemble des clients des Boutiques, ainsi qu'à
des prospects sélectionnés. Rompant avec les codes Meisterstück, l'opération de
lancement a associé l'art (tableau sur toile) à des matériaux contemporains :
tubes en plexi illuminés, blocs en plexi de couleur pour l'habillage boutiques
et utilisation du PVC et d'un papier de création pour le mailing.
Qui a fait quoi
Annonceur : Montblanc. Opération : Lancement gamme Bohème. Responsables annonceur : Maxime Rougier, Emeline Fontvielle. Agence : Nouveau Siècle. Responsables commerciaux : Yannick Grelot, Patricia de Venevelles, David Gicquel. Création : Alain Murcia (DC), Catherine Lainé, Dominique Maréchal (DA), Jean-Marc Badaroux (CR).