Mondial Assistance France fait du buzz marketing décalé
Mondial Assistance France et l'agence Monsieur White ont élaboré une campagne de buzz marketing, afin de «générer de la notoriété et de créer du trafic sur notre site auprès du grand public», explique Valérie Loze, directrice de la communication externe de Mondial Assistance France. Cette campagne repose sur la diffusion sur le Web de quatre courtes vidéos drôles et décalées dans les univers du voyage, de l'automobile et de l'habitat. En effet, l'argument est de dire que «quand on adhère à Mondial Assistance, on achète sa tranquillité», souligne Valérie Loze. Dans cette campagne, l'idée est de montrer que «nos clients se sentent tellement en sécurité, qu'ils se mettent en danger!». Pour ce faire, l'agence a choisi de créer un décalage, tout en gardant une accroche en lien avec les métiers de la société: «Ce n'est pas parce que vous êtes chez nous qu'il faut faire n'importe quoi». Une invitation rationnelle à consulter en ligne toutes les solutions conçues par Mondial Assistance. Les quatre films mettent en scène des sports, disons... extrêmes et peu recommandés par l'assureur, comme l'indique la signature «Not sponsored by Mondial Assistance». Parmi eux, le «steak-running» est un sport singulier: un homme âgé attache sur sa veste des steaks crus... et s'élance vers un lion! Visibles sur le site Tespakap.com (portail de transition vers le site institutionnel), ces films ont déjà été repris par de nombreux sites et blogs, à la suite d'un prélancement sur Dailymotion et une opération de teasing menée auprès de blogueurs. Cette campagne a été complétée par une présence sur Blogband.com et MSN.fr en juin dernier.
Points clés
- Chiffre d'affaires 2007: 1,523 milliard d'euros
- Résultat net: 52,5 millions d'euros?
- 9 356 collaborateurs dans 28 pays
- 10,5 millions de dossiers traités