Moments de vie
Afin d'accompagner les 18-25 ans dans leur découverte et utilisation de ses
produits, Biotherm France a décidé de créer à leur attention un point d'entrée
spécifique en complément de son site biotherm.fr. Lancé en mars 2005, le site
dédié beautylab.fr présente la gamme au travers des “moments de vie” importants
pour cette cible (entretien pour un stage, soirée disco, préparation d'un
rendez-vous improvisé...). En accompagnement de son ouverture, un jeu-concours,
en Flash, a été créé sur le site, permettant aux jeunes femmes de gagner un an
de produits ou des kits beauté personnalisés. Pour ce faire, elles devaient
répondre, du 18 mai au 17 juin, à des questions dont elles trouvaient les
réponses en surfant sur beautylab.fr, découvrant ainsi l'étendue de l'offre.
C'est avec une communication exclusivement ciblée sur les 18-25 ans de sexe
féminin et priorisant la qualification du trafic, que ce jeu a été promu :
bannière sur MSN Hotmail, servie selon le profil d'inscrits sur Hotmail, et
newsletter exclusive envoyée sur le segment parmi les inscrits au site
biotherm.fr. Le jeu lui-même et la newsletter faisaient, bien sûr, référence
aux “moments de vie”, d'un côté au travers des questions posées, de l'autre via
les accroches du message.
Annonceur : Biotherm France. Opération : Lancement du site beautylab.fr. Responsable annonceur : Lucien Baraban. Agence : Fullsix. Responsable agence : Anne Browaeys. Création : Tony Cianci, Françoise Doche (DA), Ludovic Michel (CR).