Miniature d'exception
Comment pré-lancer un modèle de voiture sur un segment de véhicules
sportifs au prix élevé ? Telle fut la problématique de BMW France dans le cadre
de cette opération de mailing. Réponse du constructeur allemand : et si, plutôt
que d'énoncer les avantages caractéristiques d'un tel roadster, on avertissait
avec humour le prospect des inconvénients liés à son acquisition ? Un coffret
bleu, rappelant le logo de la marque, a été adressé début décembre 99 à 3 000
prospects coeur de cible, issus du fichier AAA et d'une compilation de deux
autres BDD (type d'habitats et portefeuilles boursiers). Première étape de la
vente, ce message comprenait une miniature de collection de la Z8, ainsi qu'une
brochure "mettant en garde" le futur acheteur. Inclu dans le leaflet, un numéro
d'appel, géré par une plate-forme téléphonique externalisée, permettait aux
passionnés d'assouvir leur curiosité sur le véhicule.
Annonceur : BMW France. Opération : Prélancement de la Z8. Responsables annonceur : Stéphane Chaniot, Renaud Momméje, Nicolas Janin. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Jean-François Laforge, Olivia Meyer, Dorothée Amar. Création : François Calzada (DC), Gilles Duplan (DA), Thierry Thévenin (CR). Imprimeur : Actimail. Routeur : Glory (coffret), GLMC (brochure). Personnalisateur : OBIMD.