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Miniature d'exception

Publié par La rédaction le
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Comment pré-lancer un modèle de voiture sur un segment de véhicules sportifs au prix élevé ? Telle fut la problématique de BMW France dans le cadre de cette opération de mailing. Réponse du constructeur allemand : et si, plutôt que d'énoncer les avantages caractéristiques d'un tel roadster, on avertissait avec humour le prospect des inconvénients liés à son acquisition ? Un coffret bleu, rappelant le logo de la marque, a été adressé début décembre 99 à 3 000 prospects coeur de cible, issus du fichier AAA et d'une compilation de deux autres BDD (type d'habitats et portefeuilles boursiers). Première étape de la vente, ce message comprenait une miniature de collection de la Z8, ainsi qu'une brochure "mettant en garde" le futur acheteur. Inclu dans le leaflet, un numéro d'appel, géré par une plate-forme téléphonique externalisée, permettait aux passionnés d'assouvir leur curiosité sur le véhicule.


Annonceur : BMW France. Opération : Prélancement de la Z8. Responsables annonceur : Stéphane Chaniot, Renaud Momméje, Nicolas Janin. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Jean-François Laforge, Olivia Meyer, Dorothée Amar. Création : François Calzada (DC), Gilles Duplan (DA), Thierry Thévenin (CR). Imprimeur : Actimail. Routeur : Glory (coffret), GLMC (brochure). Personnalisateur : OBIMD.

La rédaction

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