Mini : le retour
Voiture mythique s'il en est, la Mini allait bientôt renaître de ses
cendres. Et, bien qu'ayant troqué ses origines britanniques pour une ascendance
germanique, elle n'a rien perdu de son pouvoir d'attraction. Mais, celle qui
fut incontestablement l'une des vedettes du dernier Mondial de l'Automobile ne
devait être commercialisée qu'en septembre 2001. Comment faire patienter
jusque-là les consommateurs intéressés, sans pour autant tout leur dévoiler
immédiatement ? Réponse avec ce mailing émis par le (fictif) "bureau des
questions d'actualité", qui ne donne aucune information technique, mais fait
partager à son destinataire les coulisses du lancement de la Mini Cooper. Ce
mailing a été envoyé à l'ensemble des consommateurs s'étant identifiés par le
biais d'une annonce presse avec Numéro Vert, du point d'information Mini au
Mondial ou sur le site www.mini.com/fr. Une population complétée par des
clients ciblés issus de la BDD de BMW.
Qui a fait quoi
Annonceur : BMW Groupe France. Opération : Prospection nouvelle Mini. Responsables annonceur : Stéphane Chaniot, Thierry Bouretz, Philippe Auquebon, Nicolas Janin. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Benjamin Vagnard, Emmanuelle Escalère, Matthieu Villain. Création : François Calzada (DC), Gaétan Baudat (DCadj., DA), Jérôme Pertusier (CR). Réalisation : Caroline Homery.