Migration sur ton de séduction
Après avoir mis un terme au programme Avantages le 17 octobre 1999,
Bouygues Telecom a lancé en novembre son nouveau forfait Ultymo, en s'appuyant
sur une campagne de mailings. Destiné à contrer l'une des causes majeures de
"churn", Ultymo offre aux clients grand public équipés du forfait de bénéficier
gratuitement tous les deux ans d'un renouvellement de téléphone portable. Et
ce, dans le cadre du programme de fidélisation Idylo lancé en novembre et en
fonction d'un certain nombre de points accumulés. Adressé aux deux millions de
clients "forfait grand public", le message aux couleurs de l'opérateur avait
vocation à les informer et les inciter au transfert. Ce lancement devait en
outre contribuer au repositionnement complet de la communication clients de
Bouygues Telecom. Repositionnement dont la nouvelle signature, "Ce sera
toujours la première fois", illustre la promesse.
Annonceur : Bouygues Telecom. Opération : Lancement d'Ultymo. Responsables annonceur : Jean-Michel Stassart, Marie-Aude Deceunynck. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Bertrand Wolff, Pierre Désangles, Marie Gallas. Création : Isabelle Delatouche (DC), Guillaume Boulay (CR), Laurent Doussin (DA).