Microsoft et Siebel dans le même bateau
Alliance globale pour des profits communs ou manoeuvre de la dernière chance, Siebel et Microsoft viennent d'annoncer une alliance stratégique. Près de 70 millions de dollars de dépenses marketing sur trois ans, versés par chacun des protagonistes.
Siebel, le leader mondial des applications e-business vient d'annoncer des
résultats inquiétants, avec un recul de 18 % de son CA. La firme est touchée de
plein fouet par la crise des valeurs NTIC. Au même moment, elle annonce une
alliance stratégique globale avec Microsoft, visant à mettre au point des
solutions d'entreprise exploitant les web services issus de la technologie .Net
de Microsoft. L'alliance recouvre la collaboration des deux sociétés en matière
de développement, d'accroissement de la demande, de vente et de support intégré
pour les grandes entreprises. Une alliance gagnant/gagnant ? Sûrement pour
Microsoft qui, jusqu'ici, ne disposait que d'une offre CRM vers les PME. Une
alliance qui permet également à la firme de Redmond de faire la promotion de
son architecture .Net, et d'implémenter les solutions de Siebel sur cette
nouvelle technologie, Siebel s'engageant à optimiser ses solutions en utilisant
les outils de développement Microsoft BizTalk Server et les outils de
conception Visual Studio.NET. 70 millions de dollars d'investissement marketing
sont prévus sur trois ans, et une équipe commune de 80 personnes sera chargée
du développement des produits.