E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Microsoft et Siebel dans le même bateau

Publié par le

Alliance globale pour des profits communs ou manoeuvre de la dernière chance, Siebel et Microsoft viennent d'annoncer une alliance stratégique. Près de 70 millions de dollars de dépenses marketing sur trois ans, versés par chacun des protagonistes.

Je m'abonne
  • Imprimer


Siebel, le leader mondial des applications e-business vient d'annoncer des résultats inquiétants, avec un recul de 18 % de son CA. La firme est touchée de plein fouet par la crise des valeurs NTIC. Au même moment, elle annonce une alliance stratégique globale avec Microsoft, visant à mettre au point des solutions d'entreprise exploitant les web services issus de la technologie .Net de Microsoft. L'alliance recouvre la collaboration des deux sociétés en matière de développement, d'accroissement de la demande, de vente et de support intégré pour les grandes entreprises. Une alliance gagnant/gagnant ? Sûrement pour Microsoft qui, jusqu'ici, ne disposait que d'une offre CRM vers les PME. Une alliance qui permet également à la firme de Redmond de faire la promotion de son architecture .Net, et d'implémenter les solutions de Siebel sur cette nouvelle technologie, Siebel s'engageant à optimiser ses solutions en utilisant les outils de développement Microsoft BizTalk Server et les outils de conception Visual Studio.NET. 70 millions de dollars d'investissement marketing sont prévus sur trois ans, et une équipe commune de 80 personnes sera chargée du développement des produits.

 
Je m'abonne

Olivier Brusset

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles