Microsoft déploie son nouveau moteur de recherche
MSN, le portail grand public de Microsoft, est un des sites internet les
plus importants du monde, avec 360 millions de visiteurs mensuels. Le site ne
disposait pas d'un moteur de recherche propre et utilisait celui de Yahoo!.
La firme de Redmond, voyant le succès du moteur Google, ne pouvait en rester
là.
Après deux ans de recherche et après avoir investi
100 millions de dollars en
R & D, MSN a pu mettre
au point son propre moteur : MSN Search.
Lancé en version bêta en novembre 2004, il vient d'être déployé dans 24 pays et
dix langues. A la clé, plus de cinq milliards de documents indexés et
actualisés tous les deux jours. Parmi les nouveautés, on citera le module
“Search Near Me”, un outil de recherche géolocalisé. Il n'est pour l'instant
disponible qu'aux Etats-Unis. Disponible également aux USA, un système de
réponse directe
qui donne la possibilité d'obtenir des réponses documentées sur différents
domaines : demandes de définitions,
ou de calculs. Dans les prochains mois, le moteur français sera enrichi de ces
fonctionnalités. MSN lancera au printemps prochain la version française de “MSN
Toolbar Suite”, un outil qui offre une totale intégration du moteur dans son
navigateur. Microsoft arrivera-t-il, comme il a pu le faire avec son
navigateur, à écraser son principal concurrent, Google ? L'affaire n'est pas
jouée.