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Micro-marketing chez Golden Eyes

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Golden Eyes vient de développer une plate-forme de micro-marketing, Neos, dont l'utilisation a été pensée pour s'appliquer à de toutes petites campagnes de MD.

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«Nous nous sommes aperçus que, dans la distribution, les points de vente et les directions marketing avaient du mal à réaliser de petites opérations de marketing direct ciblées », explique Dominique Malard, directeur commercial de Golden Eyes. D'où la création d'un outil sur Internet de micro-marketing dénommé Neos. Avec cette plate-forme, Golden Eyes se fait fort d'organiser des campagnes de mailing postal de moins de 50 courriers, pour un coût d'envoi à l'unité de 5 F (affranchissement compris.) Le tout réalisé en 6 heures seulement. E-mailing ou SMS sont également possibles. Pour l'heure, quatre fonctionnalités ont été développées : pouvoir interroger sa base clients et en extraire les coordonnées ou l'historique d'achats, gérer ses tableaux de bord sur deux ans, sélectionner ses clients en fonction de multicritères (volume d'achat et questionnaire "personnalité") et, enfin, lancer à distance des opérations de marketing direct grâce à des fonds de pages (mailing de remerciement ou d'anniversaire, par exemple) prédéterminés. Les clients de Golden Eyes en abusent déjà : « C'est un produit que nous offrons dans le cadre de la gestion de programmes de fidélité. Vêtimarché l'utilise quotidiennement, Gamm Vert ne devrait pas tarder ainsi que Weldom », assure Dominique Malard. La société de conseil roubaisienne pense aussi que Neos intéressera d'autres grands noms de la distribution : « Il suffit que nous possédions une copie de la base de données chez nous pour que Neos fonctionne », ajoute le directeur commercial. Des démonstrations en ligne sont d'ailleurs prévues pour tous les curieux.

 
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Muriel Rozelier

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