Message premier âge
C'est dans l'objectif de recruter une clientèle plus jeune que le Centre
National des Caisses d'Epargne a mis en place une opération de mailing au début
du mois de février dernier. Destinée à inciter les jeunes ménages et, par leur
intermédiaire, les enfants à se "bancariser" à la Caisse d'Epargne, le message
était expédié directement par chaque agence. Adressé aux jeunes parents, deux
mois après la naissance de leur enfant, il contenait notamment un "p'tit guide"
valorisant les différents produits de l'établissement bancaire. Jouant sur le
vocabulaire des félicitations, arborant des visuels affectifs renvoyant à
l'univers du nouveau-né et insistant, avec complicité, sur les préoccupations
propres à tous jeunes parents, le mailing devait valoriser la cible et la
séduire. Pour cela, un chèque cadeau de 100 F, à valoir sur l'ouverture du
"Livret A de bébé", était offert.
Annonceur : CNCEP. Opération : Mailing bébé Caisse d'Epargne. Responsables annonceur : Béatrice Aubé, Catherine Renucci. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Sophie Andréani, Benjamin Vagnard. Création : François Calzada (DC), Véronique Baudrand (DA), Pascale Fille (CR), Frédéric Agid (réalisateur).