Message express
Spécialisé dans le transport express, la logistique et le courrier
international, TNT International Express a souhaité faire connaître sa marque
et son offre globale auprès de prospects prédéfinis par ses commerciaux. Les
directeurs généraux, administratifs et financiers, directeurs des achats et
logistique de 300 sociétés travaillant avec des concurrents de TNT ont reçu, en
décembre 1999, un mailing teaser en forme de puzzle. Chaque prospect recevait
une pièce de puzzle pendant quatre jours. Le cinquième jour, TNT leur adressait
une affiche et un slide reprenant les 10 questions essentielles à l'évaluation
de leurs solutions logistiques. A ce stade, le nom de TNT n'avait toujours pas
été révélé. Il l'était deux jours plus tard, lorsque les prospects recevaient
un coffret "révélation". Un post-test d'impact de la campagne est en cours de
réalisation.
Annonceur : TNT International Express. Opération : "Tsunami". Responsable annonceur : Jean-Christophe Rey. Agence : ThompsonConnect. Responsables commerciaux : Pascal Botino, Olivier Masse. Création : Thierry Leroux (DC/CR), Mohammed Malek (DA). Imprimeur : Utim (puzzle), Delta Graphique Service (lettre, affiche), Merfau (coffret). Routeur, personnalisateur : Dimension 4.