Mercedes soigne ses "Truckers"
Faire passer les nouveaux chauffeurs de ses camions Actros d'une relation
technique à une relation humaine avec la marque : telle est la stratégie que
vient de mettre en place la Division Camions de Mercedez Benz. Afin, d'une
part, de les fidéliser et, d'autre part, de les transformer en prescripteurs
potentiels. Les "Actros Truckers" se situent désormais au coeur du discours de
la marque et bénéficient d'avantages statutaires. "Un camion fait pour vous par
une marque qui fait tout pour vous" entend résumer cette volonté de
relationnel, doté de codes identifiants forts. A l'occasion de la remise des
clés de son camion, le chauffeur se voit également remettre un welcome pack,
matérialisé par une mallette en tissu. Celle-ci contient une carte Actros
Trucker, des fiches présentant les avantages du programme, des brochures sous
forme de dépliants grand format décrivant les cinq avantages concurrentiels du
camion Actros, un tee-shirt Actros, une vidéo, deux dépliants concernant les
partenaires de l'opération (les restaurants Arcotel, offrant un repas, et
Shell) et enfin un questionnaire de qualification à remplir pour participer à
un tirage au sort.
Annonceur : Mercedez Benz-Division Camions. Opération : Fidélisation "Actros Truckers". Responsable annonceur : Christophe Danton. Agence : Terre Lune Marketing Drive. Responsables commerciales : Corinne Bouret, Emmanuelle Castelli. Création : Pierre-Christophe Petit, Brigitte Leclef (DC), Renaud Legros (CR), Mélanie Tugot-Doris (DA).