Mercedes Benz AMG, créateur de sensations
Dès son enveloppe, noire, toute noire, ce mailing de la marque sportive de
Mercedes Benz, AMG, ne laisse pas indifférent. Tout comme la brochure de 18
pages, en largeur, contenue dans cette enveloppe, et qui joue, non seulement
sur la même couleur mate, mais aussi sur des vernis et des aplats, lui donnant
une allure à la fois sobre et haut de gamme. En correspondance avec la cible
visée par les modèles “d'exception” du constructeur allemand. Des modèles qui
vont être mis en avant par un jeu de doubles-pages. Chacune d'entre elles
reposant sur une sensation, une émotion, procurées par les véhicules :
l'exaltation, pour le break Classe C ; le respect, pour le coupé Classe CLK ;
la virtuosité, pour la berline Classe E ; l'ovation, pour le cabriolet Classe
SL ; l'euphorie, pour le Coupé Sport Classe C ; le lyrisme, pour la berline
Classe C ; et enfin la convoitise pour le coupé Classe CL. Sur la page de
gauche : un simple message, court, du type définition de dictionnaire. Et sur
la page de droite : un visuel couleur mettant en scène le modèle. Quant aux
caractéristiques techniques, elles n'apparaissent que discrètement et de
manière synthétique, dans un petit encadré en bas à droite des pages recto.
Destinée à générer du trafic en concession, cette première opération de la
campagne 2004 de marketing opérationnel d'AMG, signée par sa nouvelle agence,
s'inscrit dans la même veine que la campagne de publicité en cours, afin de
jouer la cohérence sur l'ensemble de la communication de la marque.
Qui a fait quoi
Annonceur : Mercedes Benz. Opération : AMG. Responsable annonceur : Stéphane Renault. Agence : ReflexMarketing. Responsable commercial : Philippe Holl. Création : Myrtille Labrune (DC), Johann Lhuillery (DA).