Mennen rase gratis chez Celio
Mennen vient de réitérer son opération d'échantillonnage dans les 190
magasins Celio. Les acheteurs de vêtements se voient remettre un sac plastique
aux couleurs des deux marques, avec un échantillon de baume apaisant
après-rasage, un bon de réduction d'un euro sur la gamme Soins, et un document
scellé dans la partie inférieure du sac. « Avec Celio, nous voulons toucher
les 20-40 ans urbains, explique-t-on chez Mennen. Notre objectif est de
rajeunir la marque et, en même temps, appuyer le lancement de la nouvelle gamme
Soins destinée aux moins de 40 ans. Les études montrent que ces hommes
prennent beaucoup soin d'eux. Où les toucher sinon dans les magasins
spécialisés ? » La brochure proposait aussi une réduction de 15 % sur toute la
collection Celio, à partir de 75 euros d'achat. Le document a été conçu par
l'agence Les Corsaires et l'opération montée par Syracuse. L'échantillonnage
précédent avait déjà généré une augmentation de trafic dans les magasins, de 1
à 2 %. Cet automne, la nouveauté, c'est que l'on rase gratis : dans sept grands
points de vente Celio, un maître-barbier vient le matin dans la semaine et le
samedi pour tailler barbes et moustaches, dans un espace aménagé aux couleurs
de Mennen.