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Mediapost attaque le marché espagnol

La filiale du groupe La Poste, spécialisée dans la PNA, s'implante sur le marché ibérique. Avec 10% de part de marché, Mediapost devient d'emblée leader.

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Poursuivant sa stratégie de développement international, Mediapost vient d'annoncer l'implantation de son activité de distribution d'imprimés publicitaires sur le marché espagnol. Grâce à l'acquisition de cinq sociétés régionales, leaders sur le marché, la filiale du groupe La Poste s'empare de 10% de part de marché sur un secteur en pleine expansion.

La nouvelle entité ainsi créée pèse 25 millions d'euros de chiffre d'affaires pour environ 500 millions d'imprimés distribués par an. «En Espagne, la PNA représente environ 400 messages par foyer et par an, contre 700 en France. Il y a donc un potentiel énorme que nous avons souhaité exploiter grâce à l'acquisition de sociétés spécialisées qui ont une excellente connaissance des spécificités de leur marché», explique Nathalie Andrieux, directrice générale de Mediapost. L'entreprise franchit ainsi une nouvelle étape dans son développement après l'acquisition en septembre 2008, du groupe BAAM qui lui a permis de s'implanter au Portugal. Mediapost entend désormais proposer une solution unique de marketing direct à ses clients. «Nous espérons pouvoir lever l'un des principaux freins au développement de la communication non adressée en Espagne et au Portugal qui réside dans l'atomisation de l'offre, poursuit la directrice générale. Auparavant, un annonceur qui souhaitait réaliser une campagne nationale devait signer avec cinq prestataires différents. Désormais, nous proposons un interlocuteur unique pour une mise en place plus facile et rapide des opérations.» Mediapost espère une augmentation de 25% du chiffre d'affaires de sa filiale espagnole dans les trois ans à venir.

Nathalie Andrieux (Mediapost):

«En Espagne, il y a un potentiel énorme à exploiter.»

I. S.

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