Media@work : nouvelle arme de diffusion massive
C'est dans l'air du temps : plus question d'attendre que le marché accepte
enfin de considérer Internet comme véritable média publicitaire. La tendance
est à l'initiative, au développement de nouvelles stratégies destinées à
atteindre la "masse critique" en termes de couverture, y compris via Internet.
D'où l'éclosion d'offres focalisées sur les couplages d'Internet avec les
autres médias ou d'Internet ave... Internet. Amorcée avec l'offre iClasse 1, un
couplage Internet + affichage lancé en mars par France Rail Publicité et
voyages-sncf.com, cette tendance à la combinaison des supports a, plus
récemment, donné naissance à une nouvelle arme de diffusion massive,
Media@work, imaginée par FranceTélévisionsPublicité, en association avec
plusieurs régies publicitaires (Groupe Express-Expansion, Manchette
Publicité...).
Un réseau de poids
Le dispositif
repose sur les savoir-faire des régies publicitaires spécialistes des quatre
grands médias avec le couplage de sites éditoriaux leaders : france2.fr,
france3.fr, france5. fr, radiofrance.fr, lequipe.fr, leparisien.com,
mieuxvivre.fr, lire.fr... auxquels s'ajoutent 27 sites du couplage Web 66.
Soit, au total, un ensemble de 36 sites éditoriaux qui composent le réseau
Media@work. L'intérêt de l'offre repose sur la force de ce réseau et sur
l'exploitation du prime time internet. A l'instar de son homonyme TV, il
constitue un accès privilégié à une cible de public donnée et sur les tranches
horaires les plus attractives en termes d'audience. L'idée de base de
Media@work : fédérer des sites d'éditeurs, proches en termes de segments de
visiteurs, afin de dégager un taux optimal de couverture de ces cibles. En
l'occurrence, Media@work ouvre l'accès à 23 % de couverture cumulée sur la
cible des 25-49 ans et à 25 % de couverture sur la cible des CSP ++, grâce à un
volume garanti de l'ordre de 1,4 à 5 millions de PAP, du lundi au vendredi sur
la tranche 9 heures-19 heures.