Media@work : nouvelle arme de diffusion massive
Pour profiter au mieux de l'audience du Net, les régies publicitaires proposent la diffusion de campagnes en prime time sur un réseau vertueux de sites éditoriaux.
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C'est dans l'air du temps : plus question d'attendre que le marché accepte
enfin de considérer Internet comme véritable média publicitaire. La tendance
est à l'initiative, au développement de nouvelles stratégies destinées à
atteindre la "masse critique" en termes de couverture, y compris via Internet.
D'où l'éclosion d'offres focalisées sur les couplages d'Internet avec les
autres médias ou d'Internet ave... Internet. Amorcée avec l'offre iClasse 1, un
couplage Internet + affichage lancé en mars par France Rail Publicité et
voyages-sncf.com, cette tendance à la combinaison des supports a, plus
récemment, donné naissance à une nouvelle arme de diffusion massive,
Media@work, imaginée par FranceTélévisionsPublicité, en association avec
plusieurs régies publicitaires (Groupe Express-Expansion, Manchette
Publicité...).
Un réseau de poids
Le dispositif
repose sur les savoir-faire des régies publicitaires spécialistes des quatre
grands médias avec le couplage de sites éditoriaux leaders : france2.fr,
france3.fr, france5. fr, radiofrance.fr, lequipe.fr, leparisien.com,
mieuxvivre.fr, lire.fr... auxquels s'ajoutent 27 sites du couplage Web 66.
Soit, au total, un ensemble de 36 sites éditoriaux qui composent le réseau
Media@work. L'intérêt de l'offre repose sur la force de ce réseau et sur
l'exploitation du prime time internet. A l'instar de son homonyme TV, il
constitue un accès privilégié à une cible de public donnée et sur les tranches
horaires les plus attractives en termes d'audience. L'idée de base de
Media@work : fédérer des sites d'éditeurs, proches en termes de segments de
visiteurs, afin de dégager un taux optimal de couverture de ces cibles. En
l'occurrence, Media@work ouvre l'accès à 23 % de couverture cumulée sur la
cible des 25-49 ans et à 25 % de couverture sur la cible des CSP ++, grâce à un
volume garanti de l'ordre de 1,4 à 5 millions de PAP, du lundi au vendredi sur
la tranche 9 heures-19 heures.