Marie Jeanne Godard, nouvelle adepte de la fidélisation
Enseigne du groupe Sephora, Marie Jeanne Godard (21 parfumeries) vient de
lancer sa propre carte de fidélité. En septembre dernier, un take one,
accompagné d'un bon de réduction, a été distribué en magasin annonçant
l'arrivée prochaine de la carte. Parallèlement, un mailing d'annonce, également
accompagné d'un bon de réduction, a été envoyé sur le fichier des clientes
ayant laissé leur adresse en magasin. Dès son adhésion, payante, la cliente
reçoit un welcome pack, contenant le guide de la carte, une offre de bienvenue,
des échantillons et coupons de parrainage. La mécanique de récompense repose
sur la collecte de points, fonctions du montant dépensé, donnant droit à des
bons d'achat. Ce programme est enrichi d'avantages : échange ou remboursement
d'un parfum s'il ne convient pas, un diagnostic peau et un maquillage complet
offerts, une leçon de maquillage gratuite, un avantage beauté chaque mois, une
attention spéciale pour l'anniversaire de la cliente, des réductions chez des
partenaires... Dès le premier jour du lancement, 600 cartes ont été ouvertes.
C'est l'agence ETO qui a participé à la conception et au lancement de ce
programme.