Maporama/Pivotal : un accord qui préfigure l'avenir des applications sur Internet
Avec près de 50 partenaires et plus d'un million de pages vues en un mois,
Maporama se présente comme le premier portail d'informations géographiques en
Europe. Spécialiste des ASP - Application Service Provider, ces services
internet qui permettent aux internautes d'utiliser des applications depuis
n'importe quel point du monde -, Maporama vient d'annoncer deux accords avec la
société Pivotal Corporation, spécialiste de la gestion électronique des
relations d'affaires (e-BRM). D'une part, Maporama a décidé de s'équiper de la
suite Pivotal eRelationship 2000, produit phare de Pivotal, pour ses besoins
européens de relation clientèle. ERelationship 2000 est constitué de trois
modules autour de la même base de données : Intra hub, qui permet de suivre les
affaires ; partner hub, qui permet aux partenaires de participer aux opérations
marketing en collaboration avec l'entreprise ; et enfin, customer hub, destinés
aux prospects, afin de répondre aux demandes de documentation tout en
renseignant la base de données, et aux clients, qui pourront, ensuite passer
commande et accéder à une base de connaissances à des fins de service client.
D'autre part, Pivotal a prévu d'intégrer dans son portail intelligent Pivotal
eRelationship 2000, des services de cartographie provenant de Maporama.com. Ce
qui permettra aux utilisateurs de la solution de Pivotal d'afficher
automatiquement le plan d'accès de leurs clients et le trajet pour y arriver.
Pour Laurent Vermot-Gauchy, P-dg de Maporama, « cet accord démontre dans quelle
direction se développera l'informatique dans les années à venir. Les logiciels
connectés en permanence sur Internet chercheront l'information en temps réel
sans que l'utilisateur s'en aperçoive. » De fait, l'avenir de Maporama semble
assuré avec des partenaires tels que l'annuaire de La Poste, emailjob (offres
d'emploi en ligne) ou encore Infobel.be, un annuaire international en ligne.